AccueilLe cercleInfos pratiquesL'escrimeEspace membresContactLiens

Les maîtres et enseignants

Maître Eugène DE JONGH

Maître De Jongh Ancien maître d'armes militaire, chargé de cours en Education Physique et Sport à l'Ecole Royale des Cadets et ex-assistant en éducation physique au CSE de l'UCL, Maître De Jongh anime la plupart des entraînements du cercle. Sa voix de stentor, aux intonations d'adjudant-chef (on ne se refait pas), redynamise les corps les plus fatigués et galvanise les tireurs de 6 à 88 ans.

Son expérience en éducation physique fait merveille quand il s'agit d'assouplir une fois de plus les muscles mis à mal par quatre jours de stage intensif.

Ce dur au coeur tendre accompagne aussi souvent que possible "ses" tireurs en compétition et ne ménage ni conseils ni efforts pour leur permettre d'améliorer leurs performances.

Maître Mario MEDOL

Maître Demol Maître d'Armes à la fois à La Dague/La Prime et à la Grande Harmonie, "Maître Mario" est bien connu tant des confirmés du cercle que des plus jeunes, à qui il enseigne souvent les premiers rudiments de ce noble sport.

Son calme et sa patience, joints à une expérience en escrime de plusieurs dizaines d'années et à sa bonne humeur, font merveille avec les plus jeunes.

Maître Vincent BORBOUX

Maître Borboux Maître d'Armes frais émoulu (2003), Maître Borboux a récemment rejoint le cadre du Cercle, après des années d'activité au sein de La Lame Liégeoise. Sa gentillesse et sa compétence l'ont rapidement fait adopter par tous. Il est également un compétiteur très actif, couronné Vice-Champion du Monde des Maîtres d'Armes en Epée par équipe le 24 août 2006 à Jodoigne, avec Dimitri Tschaltsev et Frédéric Bickell.

Sébastien WETS, Maître à l'Epée

Prévôt à l'épée Sébastien Wets Membre du cercle depuis son plus jeune âge (?), Sébastien s'investit depuis plusieurs années dans l'encadrement des différents entraînements. Depuis son brevet d'Initiateur décroché en 2004, il a régulièrement progressé pour être actuellement initiateur sabre, prévôt fleuret et maître à l'épée.

Fleuret, épée ou sabre, vous le trouverez toujours disponible pour un assaut sans concession.

 Jonathan GALLEZ, Initiateur

Initiateur Jonathan Gallez Membre du cercle de très longue date, Jonathan a suivi avec succès, début 2006, la formation d'Initiateur ADEPS en Escrime. Il encadre depuis, avec beaucoup d'enthousiasme et autant d'efficacité, les premiers pas des débutants de tout âge.

Alain COUNIOT, Initiateur

Initiateur Alain Couniot Webmestre et trésorier du Cercle, Alain a suivi la formation d'initiateur 3 armes en même temps que Jonathan. Bien qu'intéressé par l'escrime dès l'adolescence, il ne s'y est mis qu'il y a une dizaine d'années; comme quoi, il n'est jamais trop tard pour bien faire ...

Comme Vincent (épée) et Sébastien (sabre), il participe également régulièrement aux tournois (épée) de la Fédération. Les mauvaises langues diront que, quand il n'encadre pas les débutants, il s'entraîne à prendre des touches des autres tireurs du Cercle ... ;-)